News

Bourse de Développement Entrepreneurial

Pour ce premier tour du fonds Ancestral Seeds, les propositions seront reçues de jeunes entrepreneurs Autochtones

Pour ce premier tour du fonds Ancestral Seeds, les propositions seront reçues de jeunes entrepreneurs Autochtones de quatre régions différentes du monde : Afrique, Asie, Amérique du Sud et Méso-Amérique qui ont déjà participé à des programmes ou des projets mis en œuvre par les partenaires de l’USAID dans le pays où ils postulent. Ces informations sont vérifiables. Ce sous-programme a deux composantes : 

1. Compétences et connaissances entrepreneuriales Autochtones

Visant à renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs Autochtones et des jeunes gestionnaires d’entreprises traditionnelles Autochtones afin de promouvoir et de consolider leurs initiatives et de générer un plus grand impact dans leurs communautés. Ce renforcement se fera par le biais d’un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat et à la gestion d’entreprise.

2. Investissement d’accélération Autochtone

Destiné aux entrepreneurs et aux entreprises Autochtones, qui contribuera à leur développement autonome à long terme et à l’autosuffisance Autochtone grâce à de petits fonds d’amorçage. Chacune des entreprises sélectionnées recevra 3 000 USD, qui devront être exécutés dans les 6 mois suivant l’obtention du soutien, conformément à leur plan d’affaires Autochtone. 

Les jeunes entrepreneurs Autochtones, âgés de 18 à 30 ans, pourront postuler à ce programme. Les entrepreneurs Indigènes qui souhaitent postuler doivent travailler dans les secteurs économiques suivants : 

  • Foresterie et services écosystémiques 
  • Agriculture, agroforesterie ou élevage 
  • Le secteur industriel, qui peut inclure les tissus, l’artisanat, les produits agricoles transformés, entre autres produits similaires. 
  • Le secteur des services, qui peut inclure le tourisme durable, les services financiers, les soins de santé, entre autres activités similaires. 
  • Technologie, éducation et communications.  
  • Économie culturelle ou économie orange. 

Les jeunes entrepreneurs Autochtones peuvent faire partie d’un ou de plusieurs secteurs économiques. Il est recommandé d’aborder plusieurs thèmes transversaux tels que ceux mentionnés dans la dernière section. Chacune des entreprises sélectionnées fera l’objet d’une vérification auprès de l’opérateur de l’USAID au programme ou au projet duquel elle a précédemment participé.  

Le format pour soumettre votre proposition doit inclure les éléments suivants :

Les propositions peuvent être soumises sous différents formats (vidéo, document pdf, présentation de diapositives, entre autres), en répondant aux sections suivantes :  

INFORMATIONS GÉNÉRALES : Titre de l’initiative, pays/province/communauté de mise en œuvre, secteur économique et thèmes transversaux auxquels elle s’applique. Y compris une lettre d’une organisation de Peuples Autochtones soutenant l’initiative.  

QUOI ? Décrivez l’esprit d’entreprise et son impact sur la communauté. Veuillez inclure le nombre de familles qui pourraient bénéficier de la proposition.  

QUI ? Décrivez l’organisation interne de l’entreprise, l’année de création, les coordonnées, les actifs. Les promoteurs doivent identifier leurs besoins en matière de développement organisationnel et autres besoins techniques pour renforcer leur entreprise.  

POURQUOI ? Expliquez pourquoi cet entrepreneuriat devrait être choisi. Mentionnez le résultat attendu 

COMMENT ET QUAND ? Expliquez comment l’investissement sera utilisé, comment il contribuera à l’autodéveloppement et à l’autonomie des Autochtones, et quand il sera exécuté. Budget et calendrier d’exécution.

News

Business Development Fellowship

For this first round of the Ancestral Seeds Fund, proposals will be received from Indigenous youth entrepreneurs.

For this first round of the Ancestral Seeds Fund, proposals will be received from Indigenous youth entrepreneurs from four different regions of the world: Africa, Asia, South America, and Mesoamerica that have previously participated in programs or projects implemented by USAID implementing partners in the country from they are applying. This information must be verifiable. This sub-program has two components:

1. Indigenous business skills and knowledge

Aimed to strengthen young Indigenous entrepreneurs and Indigenous traditional business management capacities of youth to promote and consolidate their initiatives and generate a greater impact in their communities. This strengthening will be carried out through a coaching for entrepreneurship and business management program.

2. Indigenous accelerating investment

Directed to Indigenous entrepreneurs and businesses, which will contribute to their long-term self-development and Indigenous self-reliance through small seed funds. Each of the selected entrepreneurships will receive USD 3,000, which should be executed within 6 months after receiving the support, according to their Indigenous business plan.

Young Indigenous entrepreneurs between the age of 18 to 30 will be able to apply to this program. The Indigenous entrepreneurs that are interested in applying must be working within the following economic sectors:

  • Forestry and ecosystem services
  • Agricultural, agroforestry or livestock
  • Industrial sector, which may include fabrics, handicrafts, processed agricultural products, among other similar products.
  • Service sector, which may include sustainable tourism, financial services, healthcare, among other similar activities.
  • Technology, education, and communications.
  • Cultural or orange economy.

Indigenous youth entrepreneurs may be part of one or more economic sectors. It is recommended to address several cross-cutting topics such as the ones mentioned in the last section. Each of the selected entrepreneurships will be verified with the USAID operator in whose program or project they have previously participated.

The format to submit your proposal should include the following items:

Proposals can be submitted in different formats (video, pdf document, slide presentation, canvas, among others)

GENERAL INFORMATION:
Title of entrepreneurship, country/province/community of implementation, economic sector, and crosscutting topics to which it applies. Including a letter from an Indigenous Peoples’ organization supporting the initiative.

WHAT?
Describe the entrepreneurship and its impact in the community. Please include the number of possible families to be benefited from the proposal.

WHO?
Describe the internal organization of the entrepreneurship, year of creation, contact information, assets. The proponents should identify their needs for organizational development and other technical needs to strengthen their entrepreneurship.

WHY?
Explain why this entrepreneurship should be selected. Mention the expected result.

HOW & WHEN?
Explain how the accelerating investment is going to be used and how it will contribute to Indigenous self-development and Indigenous self-reliance. Explain when it is going to be executed, including a budget and execution schedule.